logo


CONCEPT    PROGRAMME    FOCUS EXPOS     PARTENAIRES    PRESSE   INFOS PRATIQUES    ARCHIVES
_______________________________________________________________________

124 pixels


Proposée depuis 2012, l’expérience immersive de Passage Pas/Sage a rassemblé 1500 personnes lors de sa première édition et 2500 personnes les années suivantes.

Fortes de ce succès, la galerie christian berst art brut (spécialisée en art brut) et la galerie Sator (spécialisée en art contemporain) ont associé en 2015 les deux nouveaux occupants du passage, under construction gallery et l'agence de création et de design Paper ! Tiger !

Depuis 2016, passage passage traverse la rue jusqu'au 13 rue Chapon pour rejoindre les galeries Papillon et Isabelle Gounod.

Chacune de ces galeries défend une ligne artistique contemporaine et internationale engagée. De leur fusion naîtra un espace d’exploration artistique unique où dialogueront art brut et art contemporain au travers notamment de leurs vernissages respectifs.

L’expérience proposée est une immersion totale dans l’art contemporain. Jalonnée de performances, cette journée inédite mise avant tout sur une interactivité constante avec son public.

Tous les sens sont également en éveil grâce aux libations proposées par les partenaires.


____________________________________________________________________________

les initiateurs

logo christian berst art brut

Christian Berst
courtesy pierre-emmanuel rastoin

Créée en 2005, la galerie christian berst est l’unique galerie parisienne spécialisée en art brut. Elle met sa passion au service de ces créateurs exceptionnels, qu’ils soient reconnus et consacrés par les musées et les collections ou qu’ils s’agissent de découvertes contemporaines.
La galerie christian berst se distingue également par ses nombreuses publications, ses participations à des salons internationaux, ainsi que l’organisation de nombreux événements culturels (conférences, projections…), auxquels sont associés des personnalités majeures (Christian Boltanski, Annette Messager, Philippe Dagen, André Rouillé, Marc Lénot…

>>> www.christianberst.com







logo galerie Sator

Vincent Satorcourtesy Maxime Dufour

Fondée en octobre 2011 par Vincent Sator, la galerie Sator a pour vocation la promotion d’artistes contemporains français et internationaux majoritairement émergents. S’intéressant à tous les médiums, la galerie Sator s’attache à défendre le travail d’artistes reposant sur un équilibre entre la conception sensible ou intellectuelle de l’œuvre et son résultat plastique.
Dynamique, la galerie Sator organise également des événements culturels (performances, lectures de poésie, concerts…) et a participé à de nombreuses foires (Art Paris Art Fair, Drawing Now, Young International Artists…).

>>> galeriesator.com/






logo under-construction

Mireille Ronarc'h

Créée en octobre 2014, à l'initiative de Mireille Ronarc’h, under construction gallery est une galerie d'art contemporain dédiée aux artistes émergents.
Souhaitant promouvoir le travail de créateurs aux profils et axes de travail variés, elle s'intéresse à tous types de médiums : installations, peinture, vidéo, photo, dessin...
Installée au coeur du Marais passage des Gravilliers, elle entend aussi défendre le travail des artistes avec lesquels elle collabore par le biais de salons en France et à l'étranger.

>>> www.underconstructiongallery.com/






paper tiger

portrait aurélien

Fondé en 2011 par Aurélien Farina, Paper! Tiger! est un atelier de design graphique, direction artistique et micro-édition regroupant différents designers et artistes au fil des projets. Paper! Tiger! est actif dans le domaine du design « print » pour des clients très variés (secteurs culturel/artistique, humanitaire, associatif, institutions, etc). Dans le cadre de ses activités de micro-édition, le studio conçoit, produit et diffuse des projets éditoriaux pouvant prendre de nombreuses formes : livres d’artiste, éditions limitées, affiches, objets, etc.  

>>> papertiger.fr

>>> facebook.com/papertiger.design





Logo galerie Papillon

Claudine et Marion Papillon
crédit photo Anna Lehmbruck

Extrêmement fidèle à ses engagements qui ne sont jamais des engouements passagers, la Galerie Papillon entretient avec ses artistes une relation privilégiée sur le long terme.
Créée en 1989, la galerie dispose d’un espace principal de plus de 250 m2 généralement consacré aux expositions monographiques et, depuis 2009, de la Galerie R+1, plus proche de l’espace privé, où sont présentés focus ou accrochages collectifs et évolutifs selon l’actualité des artistes.
Aujourd’hui dirigée par Claudine et Marion Papillon, la galerie réunit des artistes qui ont en commun une certaine sensibilité, le sens de la poésie et de l’ironie, de l’audace et parfois même de l’anticonformisme.

>>> www.galeriepapillonparis.com/






galerie Isabelle Gounod

Isabelle Gounod


Créée en 2004 la galerie Isabelle Gounod présente des artistes émergents et confirmés issus de la scène artistique française et internationale.
Sa programmation est ouverte et multidisciplinaire (peinture, dessin, photographie, vidéo, installations, performances...). La Galerie est reconnue pour son fort engagement et son soutien envers des artistes pour lesquels corps, écriture et langage, constituent le socle même de leur réflexion.
La notoriété de la galerie s’est construite ces dernières années également par la découverte et l’accompagnement de jeunes artiste bénéficiant aujourd’hui d’une forte visibilité en France et à l’international. Les artistes sont présents dans d'importantes collections publiques et privées : Centre Georges Pompidou, CNAP, FMAC, FRAC Auvergne, FRAC PACA, FRAC Haute-Normandie, FRAC Basse-Normandie, MoMA (NYC), LACMA (USA), Houston Fine Arts Museum, Société Générale Collection, Collection François Pinault, Collection Pernod-Ricard ...

>>> galerie-gounod.com/