logo


CONCEPT    PROGRAMME   FOCUS EXPOS   PARTENAIRES   PRESSE   INFOS PRATIQUES   ARCHIVES
____________________________________________________________________

124 pixels


Née d’une volonté politique en 1982, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers) est la seule école nationale exclusivement consacrée à la création industrielle et au design. Il s’agissait alors de rompre avec les modèles académiques en plaçant la création au cœur des préoccupations de la production industrielle et ainsi renouer avec l’esprit du Bauhaus ou du Black Mountain College.

À proximité de la place de la Bastille, au cœur de Paris, l’ENSCI–Les Ateliers occupe un lieu historique à l’endroit des anciens ateliers du décorateur Jansen.

http://www.ensci.com

____________________________________________________________________________________________

Fondée par Shirley Lamy , BERRY propose un café à service complet, un menu de bouchées légères et saines, ainsi qu’une sélection de produits à vendre pour la maison et le mode de vie .Inspirée par ses voyages et ses racines dans la Philadelphie et Brooklyn , Shirley a insufflé au décor de BERRY l’esprit de l’extérieur et son style ocre du Luberon . En mettant l’accent sur la responsabilité sociale et les pratiques durables, BERRY s’engage à offrir aux clients des ingrédients locaux de la plus haute qualité.

http://cafeberryparis.fr/

____________________________________________________________________________________________

Aujourd’hui il ne reste rien ou presque de l’ex usine de traitement de métaux précieux qui s’érigeait au 11, rue des Gravilliers (3ème arrondissement de Paris / Le Marais) avant que l’hôtel (23 chambres) y soit construit. Le seul témoignage de l’ancien bâti est l’ossature de la maison du 18ème siècle qui abrite le bar et une chambre en Duplex. Le reste est neuf. Ou du moins l’était il y a 5 ans. Nous avons tablé sur des matières simples et durables, sans artifice : le béton, le bois, la pierre ou le verre. Certains matériaux plus technologiques tels que celui de la coque des 13 chambres Hi-Macs® se fondent dans un ensemble qui se patine avec le temps ; avec le soucis permanent d’une présentation irréprochable tant des espaces privatifs que communs.

Accueillir avec attention, décontraction, gentillesse et simplicité… L’équipe a construit cet état d’esprit, notre objectif premier. Le vrai challenge n’est finalement pas d’ouvrir un hôtel mais qu’il tienne sa promesse dans le temps! C’est ce que nous nous appliquons à faire quotidiennement avec à l’esprit que servir est un honneur.

http://www.hoteljulesetjim.com