logo


CONCEPT    PROGRAMME    FOCUS EXPOS    PARTENAIRES    PRESSE    INFOS PRATIQUES   ARCHIVES
________________________________________________________________________

124 pixels

programme

PERFORMANCES

16 > 20 h: ambiance artistique en continu avec les performances de Lisa Sartorio

15 h > 20h : Passage Parallèle de Charles Carmignac

CONCERT & AMBIANCES MUSICALES

19 h à 22 h : duo de DJettes TAF MAG

________________________________________________________________________

performances

________________________________________________________________________

Lisa Sartorio

Pour cette nouvelle édition de passage pas sage Lisa Sartorio a concocté plusieurs performances qui s’inscrivent dans sa recherche autour de la rencontre.
Lisa Sartorio aime entreprendre la rencontre comme une zone de choc et d’imprévisible. Un espace de confrontation et de déplacement qui transporte avec lui l’inévitable question de l’accès à autrui.
Les performances qu’elle nous propose absorbent le corps du spectateur.
Il devient un point de connexion et de partage et son déplacement est pris en compte dans la construction même des performances mises en place.
Comme vous l’aurez compris la présence du spectateur ne se limite donc pas à un regard extérieur, l’œuvre n'est pas seulement une surface à regarder, mais devient un espace de traversée, un champ d’occupation.
Cette année des exhibitionnistes font de vous des voyeuristes attentifs, des âmes en peine
sondent vos méandres amoureux, vous rentrez en relation avec un ou une inconnue
On vous aime et on vous insulte à volonté… Tout un programme !
Pour cette nouvelle édition Lisa Sartorio partage une performance avec Charlotte Herben et invitera Jakob Gautel avec Pensée.

________________________________________________________________________

Charles Carmignac

Le passage Gravilliers se dédouble. A son entrée, un rituel ouvre les portes d’un passage parallèle. Un dispositif multi-sensoriel induit des ondes cérébrales associées à un état proche du rêve, propice au surgissement de l’inconscient. Selon la sensibilité aux stimuli, le rituel peut donner naissance à un court rêve, une douce plongée intérieure, un souvenir ancien qui revient, une idée soudaine, une épiphanie, une sensation de paix et d’unité…

Charles Carmignac

Les cinq sens sont sollicités : un sauna olfactif, un breuvage médicinal, une machine à rêver lumineuse, une voix sur une musique hypnotique et des diapasons sur la peau. « Passage parallèle » est une performance collective imaginée par Charles Carmignac (musicien du groupe Moriarty, auteur d’énigmes et plasticien), en collaboration avec Barbara Carlotti (auteur compositrice interprète et productrice radio), Gauthier Dupont (herboriste, druide et alchimiste), François-Marie Dru (thérapie sonique) et Claire Fillon (consultante internationale sur l’impact des odeurs sur le comportement).

________________________________________________________________________

concerts & DJ'S

____________________________________________________________________

Into the Deep

Chineurs de sons avant tout, Step Daw & Arthur Lastmann cultivent l’exercice du B2B depuis 2009 et fondent Into the deep deux ans plus tard, un collectif qui prône des valeurs d’ouverture et d’anticonformisme en s’inspirant également de la culture underground. Influencés par la House groovy de Chicago, énergique de New York, ou celle plus mélancolique de Detroit, les deux compères n’hésitent pas à laisser une grande part à la Soul / Funk des années 60s & 70s, ainsi que celle d’une disco futuriste, tout en passant par le jazz et l’afrobeat ou toute texture sonore contemporaine. Une sélection composée exclusivement de vinyles, sans quoi leur démarche n’aurait pas de raison d’être...

into the deep

http://into-the-deep.fr/

__________________________________________________________________________